Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Pensées d'un Trublion Etudiant
3 juillet 2008

Les pays intéressants

PAY_JAP_000 Le Japon, pays de merveilles et de traditions.

J'aimerai bien partir découvrir cette culture un de ces jours. J'aime tout particulièrement l'histoire de ce pays. L' Empire, le Shogun, les Samurais, les îles Kouriles...
Il y a tant à observer, à apprendre qu'il faudrait plusieurs mois pour essayer d'en mesurer les limites.
C'est sans conteste le pays que je trouve le plus intéressant du continent asiatique.

Malheureusement, le prix du billet d'avion étant ce qu'il est, je n'irai probablement pas avant d'avoir un salaire confortable.

irlandeL' Irlande, Terre de Légendes.

Parmi les pays européens, il y en a quelques uns que j'aimerai visiter. L' Irlande en fait partie. Ce pays a su allier traditions et développement économique. A tel point que c'est un des pays ayant la plus forte croissance économique d' Europe.

Si il y avait un endroit à l'étranger où je devais m'installer, ce serait là-bas. Tout ceux qui m'en ont parlé ont vanté la chaleur des Irlandais et la qualité de vie qui y règne. J'ai tellement passé de temps à lire tout ce qui s'y rapporte de près ou de loin que je commence à me sentir presque autant Irlandais que Français. Peut-être que je passe pour un rêveur en disant ça, mais j'assume. De toute façon je ne compte pas m'y installer tout de suite.

Tout ça pour dire que je compte bien bouger. Au moins cet été.
Je vais bosser, puis tout dépenser pour voyager et me faire une capitale ou une grande ville européenne. Beaucoup me tendent les bras : Londres, Amsterdam, Florence, Berlin, même Vienne et Prague m'intéressent. A savoir si elle voudra m'accompagner. Je l'espère.
Mais je sais déjà que des amis seront de la partie.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Pensées d'un Trublion Etudiant
  • Pas de but spécial pour ce blog. Pas même celui d'avoir le plus de visiteurs possible. Seulement ce qui m'intéresse et ce que je veux, c'est tout. Je vais créer un blog à mon image. Je suis son Dieu et je le laisserai à lui-même si l'envie me prend.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité